Play/Pause
Les BarberPeïs, un groupe a cappella qui conjugue le genre barbershop avec la zwanze bruxelloise

BarberTof’ (Peï depuis 2006)

Christophe Schuermans
Contre ténor
Tof (adj.) : Chouette

Membre ad libitum et à l’origine de la création des BarberPeïs, BarberTof dirige le groupe depuis ses premières notes. Il est constamment à la recherche de nouveaux chants Barbershop pour nourrir les besoins pressants de ses comparses et donner suite à leurs nombreuses pressions.

Son vocabulaire brusseleir est sans nul doute le plus étendu parmi les Peïs, il jongle aisément avec les mots de cette langue qu’il maitrise bien. Son cerveau est d’ailleurs pré-programmé et lui permet de traduire avec brio des textes anglais (langue d’origine du barbershop) en Tof histoires de bruxellois typiques tels que Jefke, Wiske, Freddy & Katty. La déferlante d’idées qui jaillit de son imagination, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, lui impose un rythme de vie à contretemps sans cependant risquer la syncope.

Une fois sur scène en compagnie des BarberPeïs, il ne contrôle plus rien. Il n’est pas rare que le public observe alors des comportements d’un « benêt » : visage béat, état amorphe, réactions lentes, mouvements à l’opposé du groupe. Seule son ouïe fine est épargnée par cette cacophonie d’effets secondaires, il suffit d’observer ses oreilles. Grâce à ses larges pavillons, BarberTof parvient à corriger les fausses notes, à aller à la chasse aux consonnes molles et à la pêche au meilleur moule harmonique. Quant à eux, les BarberPeïs admirent et respectent ses talents, tout en faisant fi et se moquant ’parfois’ des crises de mimiques de leur Tof chef.


Webmaster : Schuermans Mathieu
3.00 V [04-03-2017 ]