Play/Pause
Les BarberPeïs, un groupe a cappella qui conjugue le genre barbershop avec la zwanze bruxelloise

BarberStuût (peï depuis 2013)

Quentin Paque
Baryton et soliste
Stuût (n. m.) : Un problème

Chanteur depuis son plus jeune âge, BarberStuût est la dernière recrue des BarberPeïs. C’est lors d’un weekend de répétition qu’il a fait son entrée en scène dans un style bien à lui,… et étonnamment proche de celui des peïs. Il s’est en effet laissé aller à des jeux de mots subtils, des calembours biens placés et des billevesées de son cru personnel. Ceci en a laissé ses comparses pantois si bien qu’ils lui ont levé leur (chapeau) melon en guise d’accueil approuvé.

Stuût a alors entamé une chevauchée d’apprentissage du répertoire des Barberpeïs à un rythme effréné. Sa méthode s’assimile à ces méthodes intensives type ’bourrage de crâne’ pour apprendre une langue étrangère : une farde avec partitions, plusieurs fluos, des myriades de chants gravés sur CD qui tournent en boucle dans le moindre lecteur disponible (voiture, chaine hifi, ordinateur, smartphone, berceuse d’enfant), beaucoup de patience et des répétitions intenses. Résultat des courses : pas un seul Stuût pour tout maitriser en deux temps et trois mouvements.

En banquier averti, Stuût s’occupe des cordons de la bourse et surveille les deniers (gagnés à grosses gouttes de sueur par les peis lors de leurs concerts) publics.


Webmaster : Schuermans Mathieu
3.00 V [04-03-2017 ]